Commit a04552cb authored by Pierre-antoine Comby's avatar Pierre-antoine Comby

ajout quantif scalable

parent 518dced7
Pipeline #1019 passed with stage
in 2 minutes and 43 seconds
...@@ -537,31 +537,29 @@ En pratique : ...@@ -537,31 +537,29 @@ En pratique :
\item il faut transmettre au récepteur l'ensemble des points de reconstruction $\y_1^{(\overline{l})},\dots,\y_M^{(\overline{l})}$$\overline{l}$ est l'index final des itérations. \item il faut transmettre au récepteur l'ensemble des points de reconstruction $\y_1^{(\overline{l})},\dots,\y_M^{(\overline{l})}$$\overline{l}$ est l'index final des itérations.
\item la phase de réglage du quantificateur peut se faire sur seulement $L<<K$ points si on a beaucoup de points. \item la phase de réglage du quantificateur peut se faire sur seulement $L<<K$ points si on a beaucoup de points.
\end{itemize} \end{itemize}
\newpage
\section{Quantification scalable} \section{Quantification scalable}
% \emph{non traité en 2018-2019} \emph{non traité en 2018-2019}
% L'objectif est de permettre une flexibilité en terme de compression débit-distorsion. Une possibilité est d'avoir recours à un quantificateur scalable.\\ L'objectif est de permettre une flexibilité en terme de compression débit-distorsion. Une possibilité est d'avoir recours à un quantificateur scalable.\\
% On considère une source uniforme sur $[-X_{max};X_{max}]$ quantifiée sur 8 niveaux. On considère une source uniforme sur $[-X_{max};X_{max}]$ quantifiée sur 8 niveaux.
% %\img{0.5}{2/3/2} %\img{0.5}{2/3/2}
% Si on a $K$ échantillons à quantifier, on obtient $3K$ bits.\\ Si on a $K$ échantillons à quantifier, on obtient $3K$ bits.\\
% Les $K$ bits de poids fort sont placés dans un premier paquet. Les $K$ bits de poids fort sont placés dans un premier paquet.
% Les $K$ bits de poids intermédiaire sont placés dans un second paquet. Les $K$ bits de poids intermédiaire sont placés dans un second paquet.
% Les $K$ bits de poids faible sont placés dans un troisième paquet.\\ Les $K$ bits de poids faible sont placés dans un troisième paquet.\\
% Des utilisateurs disposant d'un mauvais canal recevront le premier paquet : la distorsion sera élevée. Des utilisateurs disposant d'un mauvais canal recevront le premier paquet : la distorsion sera élevée.
% Des utilisateurs disposant d'un excellent canal recevront les 3 paquets et auront une distorsion faible.\\ Des utilisateurs disposant d'un excellent canal recevront les 3 paquets et auront une distorsion faible.\\
% \begin{rem} \begin{rem}
% Cette méthode permet de réaliser une quantification sans avoir à connaître l'état du canal. Cette méthode permet de réaliser une quantification sans avoir à connaître l'état du canal.
% \end{rem} \end{rem}
\end{document} \end{document}
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment