Commit ca92a987 authored by Alexandre Morlet's avatar Alexandre Morlet
Browse files

Un mot sur Overleaf & ShareLaTeX

parent 49bf7f40
......@@ -273,6 +273,8 @@ Parce que \LaTeX{} fait appel à des commandes, il faut compiler le fichier sour
Si vous n'êtes pas familier avec les environnements UNIX et/ou que les aspects techniques ne vous intéressent pas, nous vous conseillons d'utiliser un \emph{IDE}.
Il existe également des interfaces en ligne, qui compilent automatiquement : \texttt{Overleaf} et \texttt{ShareLaTeX}. Bien qu'elles permettent de collaborer rapidement en ligne et sans installation, elles montrent rapidement leurs limites. Utiliser \texttt{Git} (logiciel de versionnement \starttouille néologisme ? \closetouille), en parallèle de son installation locale, résout ce problème.
Peu importe la solution que vous choisissez, il faut installer séparément le compilateur. \verb|TeXlive| est la distribution la plus répandue, disponible pour tous les systèmes d'exploitation ; sous Windows, il existe également \verb=MikTex=.
Installer la totalité de la distribution est assez coûteux en mémoire (supérieur à 1Go), mais c'est le meilleur moyen d'être sur de ne manquer de rien. Vous pouvez aussi télécharger juste la distribution de base et ajouter les extensions au fur et à mesure de vos besoins. \verb|MikTeX| propose également un système d'installation des extensions à la volée\footnote{C'est-à-dire au moment de la compilation, si vous en avez besoin.}, mais ce système nécessite une connexion internet.
......
Markdown is supported
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment